ouate de cellulose ou laine de verre

Ouate de cellulose ou laine de verre?
20/11/2012, 16h22 2. septembre 2009 Localisation. Re: Ouate de cellulose ou laine de verre? Nous avons fait enlever toute la laine de roche en vrac des combles 25cm d'origine' et fait souffler 30cm de ouate de cellulose il y a2 ans.
La ouate de cellulose est-elle le meilleur isolant pour combles?
L'analyse' du cycle de vie de la production de ouate de cellulose démontre que ce produit vertueux est l'un' des isolants qui a le plus faible impact environnemental environ 5 fois moins que la laine de verre ou de roche qui sont de grosses consommatrices d'énergie' pour leur fabrication.
Isolation Polémique sur la ouate de cellulose.
@Villeneuve: Cest une question de définition de produit écologique. La ouate de cellulose est faite à partie de vieux papiers défibrés et broyés ou même de boues de papeterie. Cest écolo dans la mesure où cest un déchet réutilisé, donc recyclable comme vous dites. Mais, pour les puristes, ce nest pas cela être écolo puisque les encres ne sont pas écologiques et le papier pas toujours Il faudrait avoir des définitions plus précises pour bien faire la différence. @Jcmoi63: Il est important disoler vos combles. Les déperditions par le toit peuvent représenter jusquà 30% des dépenses, donc autant déconomies potentielles avec une bonne isolation. Si vous hésitez au niveau de lisolant, il en existe bien dautres: laine de verre, laine de roche, chanvre, liège expansé etc.
Cas pratique: laine de verre ou ouate de cellulose?
Dans cette offre, il est possible d améliorer lisolation thermique de ses combles gratuitement ou pour très peu dargent. Loffre propose de la laine de verre gratuitement sans dépose de lancien isolant ou de la ouate de cellulose avec la même réduction mais on paye la différence de prix laine de verre / ouate de cellulose ainsi que la dépose de lancienne laine de verre.
Tableau comparatif des isolants Ouateco: fabricant Français de Ouate de Cellulose écologique.
Les isolants écologiques, comme la ouate de cellulose, présentent un bilan écologique bien supérieur aux isolants traditionnels. L'énergie' dépensée pour leur fabrication est nulle ou négligable au contraire des isolants synthétiques ou des laines minérales 6 kWh/m pour la ouate de cellulose contre 150 kWh/m3 pour la laine de verre et 1000 kWh/m3 pour les polyuréthanes.
comparaison Laine de verre et Ouate de cellulose.
09/04/2012 isolation thermique Extrieure ou intrieure pour une maison des annes 30. 27/03/2012 Nocivit ouate de cellulose pour isolation des combles. 04/03/2012 Isolation par la laine de verre sous la toiture. 06/11/2011 Comment protger une faade des infiltrations d'eau.' 05/11/2011 comparaison Laine de verre et Ouate de cellulose.

Contactez nous

Cherchez à ouate de cellulose ou laine de verre?